MAIN-CJC-BW

1/ Comment dois-je procéder pour : Commander un scénario, un roman, une nouvelle ou demander un conseil de consultant ?

Réponse :

Par le biais du Formulaire de contact, vous devez préciser dans votre message, le type de travail que vous attendez. Quelle que soit votre demande, je vous enverrai par mail ou par courrier (selon votre préférence) un devis gratuit daté et signé de ma part qui comportera le montant global TTC de la prestation. Pour cela, j’aurai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées complètes, afin de formaliser et de personnaliser celui-ci. Lorsque vous recevez le devis, si les modalités indiquées vous conviennent, vous devez le dater et le signer et ne pas oublier de rajouter la mention “Bon pour accord” sous la rubrique concernée et me le renvoyer par mail ou par courrier à l’adresse que je vous communiquerai.

2/ A quel moment est-ce que je commence à travailler pour vous ?

Réponse :

Lorsque vous me renvoyez le devis daté, signé avec la mention “Bon pour accord”, vous devez me joindre votre chèque d’acompte de 50% du montant global TTC indiqué précédemment dans le devis. Aussitôt que je reçois votre chèque, je vous propose deux options de travail :

a) J’envoie mon chèque et le devis daté et signé maintenant, mais je souhaite disposer d’un délai de rétractation de 14 jours maximum, avant que vous commenciez à travailler.

b) J’envoie mon chèque et le devis daté et signé maintenant, mais je coche la mention : “Je m’engage à ne pas me rétracter dans un délai de 14 jours maximum après l’envoi de mon chèque et du devis signé et daté”. Vous pouvez commencer votre travail.

3/ Quelles informations comportera le devis à signer ?

Réponse :

La date de rédaction du devis
Mon nom, prénom et mon adresse complète
Vos coordonnées complètes
L’intitulé détaillé du travail demandé
La date de début du travail à effectuer
La durée estimée du travail à effectuer
La somme globale à payer TTC
La durée de validité de l’offre
Le caractère gratuit du devis
Mes coordonnées bancaires
Vos coordonnées bancaires

Une mention “Annulation de ma commande”. Attention ! Les 50% d’acompte déjà versés ne seront pas remboursés, sauf si vous annulez votre commande dans un délai de 14 jours maximum après m’avoir envoyé le devis daté et signé.

4/ Que devient mon chèque si je me rétracte dans un délai de 14 jours ?

Réponse :

Je vous renvoie votre chèque barré avec la mention “Acompte annulé” dont je garde une copie pour information, ainsi que la copie du devis comportant la mention “a” de rétractation que vous avez cochée.

5/ Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Réponse :

Absolument. Une fois que votre premier chèque d’acompte est encaissé si vous avez choisi l’option “a” vous engageant à ne pas vous rétracter dans le délai des 14 jours après son envoi, vous devez m’envoyer la totalité des chèques en indiquant au dos de chacun, la date à laquelle vous souhaitez que j’encaisse celui-ci : J’accepte d’encaisser votre paiement à un mois d’intervalle si cela peut vous arranger mais pas au-delà.

6/ Puis-je vous contacter pour suivre l’avancée du travail demandé ?

Réponse :

Absolument. Après votre première prise de contact et avant de commencer mon travail, nous conviendrons d’un mode de fonctionnement ou plusieurs. Je pars du principe que même si je travaille pour vous, c’est aussi un travail d’équipe. Moi-même, j’aurai besoin de vous contacter de temps en temps ou souvent suivant vos interrogations et/ou inquiétudes au cours de l’avancée de mon travail. Je serai joignable par téléphone (je vous communiquerai mon numéro personnel que je vous demande de garder confidentiel après la fin de notre collaboration).

Je reste également connectée en permanence sur WHATSAPP (pour cela n’oubliez pas de me communiquer votre numéro de téléphone portable) et je consulte tous les jours ma boîtes mail professionnelle : (contact@cjceccarelli-screenplay.com) mais aussi celles de : Facebook, Gmail, Hotmail, LinkedIn, Skype, Twitter.

Toutefois, si vous m’envoyez un message via IMdb, merci de m’envoyer un texto pour me demander de consulter votre message.

Si vous avez d’autres questions sur ce point, je reste à votre disposition.

7/ Comment suis-je averti(e) que mon travail demandé est terminé ?

Réponse :

Dès que j’ai fini mon travail, je vous envoie un mail ou un courrier en vous joignant un formulaire vous demandant de m’envoyer le chèque final. A partir de là, j’attends votre dernier paiement pour “solde de tout compte”.

8/ A quel moment vais-je recevoir le travail que j’ai demandé ?

Réponse :

L’envoi de votre travail est sécurisé. Dès que je reçois votre paiement final sur mon compte, je vous transmets la “version papier” du travail demandé par en RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION. Une fois le paiement global effectué, je pourrai également vous transmettre la version électronique par mail. Ainsi, vous disposerez de deux supports du travail que vous m’avez commandé.

9/ Que se passe-t-il si je n’ai pas reçu mon travail commandé après avoir envoyé le dernier chèque ?

Réponse :

La raison pour laquelle je préfère vous envoyer la version papier de votre travail en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION, est pour vous garantir la livraison de celui-ci dans de bonnes conditions. Si malgré, la réception de l’accusé vous n’avez pas reçu votre commande, je peux vous le renvoyer par mail uniquement afin de vous éviter de vous facturer tout frais d’impression supplémentaire.